FABIEN

Enfant, j’étais fasciné par la radio. Chaque soir, écouteurs vissés sur les oreilles, je me laissais bercer par les ondes. Europe 1, France Inter … des heures durant des voix me racontaient des histoires, réelles ou imaginaires avant que je ne bascule au pays des songes. Au début des années 80, c’est donc tout naturellement que j'ai fait mes premiers pas dans le monde encore balbutiant des radios libres. Magnétophone en bandoulière, j’arpentais les rues à la rencontre du quidam dans l’espoir de recueillir des récits, des témoignages, sur des sujets aussi variés que la musique, le cinéma, l’air de temps. 

 

Puis quelques années plus tard, cette passion de môme est devenue un métier. Europe 2, RFM, Radio France ont jalonné mon parcours et nourri mon savoir-faire. Raconter et faire raconter des histoires par des anonymes ou des célébrités s’est au fil du temps imposé à moi comme une évidence. 

 

Mais ces vingt années ne sont qu'un pan de l'histoire. En parallèle , quelles que soient les circonstances, je trimbalais toujours avec moi mon appareil photo. Comme beaucoup d’amateurs, je me plaisais à capturer l’instant. Saisir un visage, une atmosphère, un événement insolite était mon passe-temps favori. C’est alors que m’est venue l’envie d’allier l’image au son. D’autres le faisaient, pourquoi pas moi ? Alors, je suis retourné à l’école, j’ai appris le cadre, la lumière, le montage. 

 

Ma première expérience professionnelle pour une société de production télévisuelle remonte au début des années 2000. Depuis, j’écris, je réalise et monte des reportages, des documentaires, et des vidéos institutionnelles.

Envie d'en savoir plus ? Rendez-vous ici 

 

©2020 Balades Immobiles